Un voyage en Chine rime souvent avec la visite de Pékin, Hong-Kong et Shanghai. Mais, les attraits de l’Empire du Milieu ne se limitent pas qu’à ses grandes villes. Étant une contrée immense, la Chine comporte aussi des lieux reculés où vous vivrez une expérience authentique. Découvrez-en 3 qui rendront à la fois inoubliable et exceptionnel votre périple dans ce territoire asiatique.

Visiter le Xinjiang

Au nord-ouest de la Chine, le Xinjiang est un endroit unique en son genre. Spécifiquement, son style, son look et son ambiance se diffèrent complètement des autres régions de la Chine. Dans cette optique, le Xinjiang mérite de figurer dans votre programme de voyage en Chine dans les endroits les plus reculés. Pour plus d’authenticité et d’exotisme, ne manquez pas de vous rendre dans le nord de la région. Afin de profiter d’une excursion personnalisée, optez pour un voyage sur mesure en Chine que vous pouvez réserver ici.

Plus proche de la Russie et du Kazakhstan, le nord du Xinjiang vous donne l’impression que vous n’êtes pas dans l’Empire du Milieu. Son attraction phare est sans doute le lac Kanas souvent considéré comme un véritable bijou. Situé à 1340 m d’altitude, il s’étend sur plus de 45 km². Au cœur d’un paysage enchanteur, il vous offrira à coup sûr de magnifiques moments de répit et de dépaysement. Pendant votre visite, il se peut que vous rencontriez des Touvines, appelés aussi Touvains. Ce sont des peuples nomades qui savent parfaitement vivre aux côtés de la nature.

Découvrir la ville de Xi’an

Les attraits de Xi’an vont bien au-delà de l’armée en terre cuite. En effet, en dehors de ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a encore beaucoup à voir dans la capitale de la province du Shaanxi. Dans le cadre d’un voyage en Chine hors sentiers battus, n’hésitez pas à découvrir l’un des anciens remparts de la ville où vous pouvez apprécier la beauté de la ville de Xi’an. L’un des meilleurs moyens pour y parvenir est le vélo. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’emporter le vôtre. À Xi’an, il existe de nombreux loueurs de vélos tout-terrain.

Après la visite de l’ancien rempart, vous pouvez poursuivre votre escapade hors sentiers battus vers Huimin Jie. Il s’agit d’un marché musulman où vous pouvez essayer plusieurs plats typiques sans porc. Vous y trouverez entre autres différents plats de nouilles, des brochettes d’agneau, etc. Pour les amateurs de la viande de porc, il est intéressant de rejoindre des restaurants typiques qui proposent de tout. Il y en a beaucoup à Xi’an. Parmi les plats immanquables, on retiendra le « rou jiamo ». Il s’agit d’une variante de sandwich au filet de porc.

Explorer le mont Hua en Chine

Toujours dans la province du Shaanxi, le mont Hua, nommé également la montagne de l’Ouest, est situé à environ 100 km de la capitale. Culminant à plus de 2100 m d’altitude, il fait partie des 5 montagnes sacrées de l’Empire du Milieu. Si vous êtes en quête d’aventure et de sensations fortes, sa visite est tout simplement incontournable. Vous devez d’ailleurs prévoir au moins deux journées d’exploration. En effet, deux jours, c’est le temps nécessaire pour profiter au maximum de cette montagne vertigineuse.

Le trekking est sans conteste l’activité principale du mont Hua. En effet, ce dernier possède un parcours de trek qui figure parmi les plus réputés et relevés du globe. En effet, le circuit n’est pas balisé. Des marches en pierre se font couramment. Il y a aussi quelques sections où les trekkeurs doivent parcourir des plates-formes en bois soutenues par une corde. Sensations fortes garanties ! Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas jouer avec le feu, sachez qu’il existe d’autres parcours plus faciles dans la région du Shaanxi.

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

Croisière de france
A qui s’adresser pour trouver la bonne colonie de vacances pour ses enfants
Vacances d'été 2021 quelques conseils à donner aux toulousains qui veulent partir en Polynésie française
Floride : les 3 superbes stations balnéaires à visiter

1 commentaire

  1. […] s’agit d’un premier voyage au Pérou, un séjour de 15 jours est généralement recommandé. Ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *