Une gamme de procédures de traitement non chirurgical ciblées pour les problèmes cosmétiques du corps ou du visage est rassemblée sous l’égide de la médecine esthétique. Elle utilise différentes méthodes et trouve une variété d’applications sur diverses parties du corps. Les traitements sont toujours doux, moins invasifs, fréquemment naturels, sûrs et ont des effets réversibles. Les actes de médecine esthétique donnent des résultats impressionnants dans la majorité des cas lorsqu’ils sont pratiqués par un médecin expérimenté qui sait les adapter à chaque patient.

L’importance de la médecine esthétique

Le nombre des différentes procédures de médecine esthétique est vraiment important. Elles continuent d’utiliser des méthodes de pointe qui doivent être appliquées par un médecin esthétique paris pour fournir les meilleurs résultats possibles, d’apparence naturelle.

Avec l’aide des professionnels du secteur, les injections de laser, de botox et d’acide hyaluronique, les peelings, la mésothérapie, ou encore les skinboosters, l’emsculpting, le coolscupting et le velashape, présentent les meilleures stratégies et traitements.

Les rides, les ridules, la perte de fermeté et de volume, le relâchement du teint et autres imperfections sont traités grâce à la médecine esthétique.

Des exemples d’intervention en médecine esthétique

Les procédures utilisées en médecine esthétique sont aujourd’hui diverses et ciblent le visage ainsi que tous les aspects du corps. Le résultat d’une intervention de médecine esthétique est d’autant plus naturel que l’intervention est précoce et progressive. Citons entre autres des exemples.

La méthode et technique du peeling

Le peeling courant est rendu possible par l’acide glycolique, qui élimine les couches superficielles de l’épiderme et active le renouvellement cellulaire. Le grain de la peau s’affine, les pores s’ouvrent, le teint devient plus éclatant.

Le peeling à l’acide trichloracétique détruit l’épiderme et les couches superficielles du derme. Il permet ainsi au grain de peau de se détacher et stimule la synthèse du collagène. Pour faire une nouvelle peau : ridules, taches, cicatrices et cernes sont tous guéris en un mois.

Le mode et pratique du laser

Rides, rougeurs, tâches, cicatrices, il existe un laser spécifique pour chaque problème de peau.

Le laser fractionné permet d’éliminer les rides, les taches, certaines cicatrices, et d’améliorer de manière générale la tonicité de la peau.

Avec le laser pigmentaire Q-Switched ND YAG, un médecin esthétique paris élimine les rides, les lentigos solaires, les taches de rousseur et les taches de vieillesse.

Les procédés des différentes injections

Les injections agissent et permettent de dissimuler les signes révélateurs du temps qui se manifestent par des rides et ridules, une perte de volume et un relâchement cutané.

Les muscles qui provoquent les sillons du coin externe du sourcil et du front peuvent être détendus par des injections de Botox.

Les avantages des injections de graisse incluent la possibilité de reconstruire complètement le visage d’une personne en utilisant sa propre graisse en plus de combler les plis.

Le produit privilégié du médecin esthétique paris est l’injection d’acide hyaluronique, qui peut être utilisé pour combler les rides, ajouter du volume ou hydrater la peau en profondeur. Fluide, il permet un dosage précis et se dégrade plus ou moins lentement.

Le mode et le fonctionnement de la mésothérapie

Afin de lui donner un aspect pulpeux, il est nécessaire d’humidifier sa peau intérieure. En administrant de nombreuses petites injections de produits divers, la mésothérapie permet de revitaliser les tissus cutanés. Elle peut traiter les mains même si elle est plus fréquemment utilisée sur le visage, le cou et le décolleté. La peau s’améliore en éclat, en hydratation, en tonicité, en fermeté et en souplesse globale. La peau devient moins rugueuse et plus élastique, et les ridules sont fréquemment éliminées.

Les mélanges d’acide hyaluronique non réticulé, d’acides aminés, d’un complexe de vitamines, d’oligoéléments et d’autres substances sont utilisés par un médecin esthétique paris pour la mésothérapie superficielle.

Le terme « skinboosters », qui contient de l’acide hyaluronique faiblement réticulé et micronisé, est utilisé pour décrire les produits utilisés pour la mésothérapie profonde.

La technique opératoire de l’EMSculpting

La technique implique l’utilisation d’un appareil qui émet des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité pour tonifier vos muscles comme si vous faisiez de l’exercice. L’utilisation d’une forte énergie entraîne également l’élimination de graisse.

La technique de tonification musculaire cible les zones de la poitrine, des épaules, des seins et des mollets chez les personnes. Elles doivent avoir un IMC inférieur à 28 et moins de trois centimètres de graisse « pinçable ». L’EMSculpting peut être utilisé comme « starter » pour les personnes inactives ou désireuses de voir des résultats, notamment au niveau du ventre.

La méthode permet également de tonifier les muscles du grand droit après une césarienne. Pour éviter les déchirures sur la cicatrice, il faut attendre au moins six mois après l’accouchement.

La méthode d’amincissement par CoolSculpting

Cette procédure de remodelage par le froid, appelée CoolSculpting, cible les petits dépôts graisseux tenaces. Suite à leur destruction par le froid, le corps élimine naturellement les adipocytes détruits. Il s’agit d’un traitement de médecine esthétique et non d’une intervention chirurgicale.

Elle est conseillée pour éliminer les petites imperfections cutanées du corps ou du visage. Le double-menton, le pli au niveau des aisselles, la gynécomastie masculine, les poignées d’amour, la graisse du dos, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, le pli sous les fesses, et les genoux sont tous traitables.

L’utilisation du Coolsculpting est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes extrêmement sensibles au froid, aux personnes souffrant de cancer, de problèmes du système endocrinien ou de problèmes circulatoires.

Le traitement par méthode Velashape 3

La procédure Velashape 3 d’un médecin esthétique paris permet d’obtenir une silhouette harmonieuse sans restriction. Elle donne de bons résultats pour dissimuler l’aspect disgracieux d’une peau d’orange sur les cuisses ou d’une « culotte de cheval » sur les fesses. Le Velashape 3 traite également la rétraction cutanée de certaines régions du corps et diminue l’aspect de la cellulite sur tous les types de peau. Cette méthode n’implique aucun acte chirurgical et n’a pas d’éviction sociale.

Son efficacité et son caractère sûr lui ont permis d’obtenir l’acceptation de la FDA américaine ainsi que le marquage CE des dispositifs médicaux européens.

L’intervention est conseillée si vous le souhaitez :

  • stimuler la formation de collagène
  • corriger une vergeture abdominale causée par une grossesse
  • et tonifier les vergetures après une liposuccion
  • purifier votre corps des toxines.

 

À propos de Eva

Vous pourriez aimer aussi...

bougie non toxique
magnétiseurs
maquilleuse Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *