Le maquillage smoky n’est pas nouveau, seulement, il a été mis aux oubliettes face aux styles de maquillage des stars, maintenant, c’est confirmé, ce style rend le visage plus expressif. Nous allons apprendre la base du maquillage avant de nous pencher sur le look smoky.

Une petite préparation avant de se maquiller

Mettre un bandeau autour de la tête afin que le visage se dégage. Vous allez ensuite laver votre visage avec du savon pour le visage. Puis, vous allez le sécher dans l’air. Vous savez très bien toutes les caractéristiques de la peau de votre visage, puisque vous vous êtes renseigné chez le dermatologue ou votre maquilleur professionnel. Vous avez aussi choisi les produits de maquillage qui vous conviennent. Le but est que la peau du visage reste hydrater et protéger des intempéries de la nature puis le rayon du soleil. Vous avez tous les produits dont vous avez besoin sur la table de coiffure, maintenant les yeux rivés face au miroir, vous allez commencer à vous maquiller.

Les bases de maquillage

  • Mettre la base de maquillage

La base de maquillage est un produit très important puisqu’il va protéger la peau contre les attaques des divers produits qui vont se suivre. Vous devrez acheter cette base de maquillage dans votre boutique habituelle. De préférence, choisir sa marque et ne pas mélanger les produits de différentes marques, mais ici, on va juste faire ce qui nous plait. La base est en crème, et elle va aussi soigner votre peau. Appliquer le produit sur l’ensemble du visage.

  • Mettre du fond de teint

Le fond de teint devra se rapprocher de la couleur de votre peau. Le but est de camoufler les problématiques de la peau. Et franchement si vous n’avez pas de souci sur votre peau, vous pouvez choisir le fond de teint léger. Il y a des fonds de teint lumineux, mat ou satiné. C’est à vous de faire votre choix selon la texture de votre peau. Cette fois, vous pouvez l’appliquer par le blender ou du pinceau, ou une éponge. Vérifier les poils de pinceau. Prenez du fond de teint avec le doigt et venez tapoter autour du visage. Appliquez cela avec du pinceau ou de l’éponge en faisant des petites pressions, et non des stries sinon vous aurez des démarcations.

  • Anticerne

L’anticerne va venir corriger les zones d’ombres du visage. Il ne va pas faire disparaître les cernes, vous en mettez juste une petite peau en dessus de vos yeux. Vous pouvez utiliser du pinceau ou le tapoter avec le petit doigt ou du beauty Blender. Placer l’anticerne du creux des yeux pour l’emmener vers l’extérieur. Vous pouvez aussi corriger les imperfections avec le produit anti cerne.

  • Le sourcil

Si vous avez des sourcils plus fournis, vous n’avez qu’à bien les brosser. Par contre, si vous avez les sourcils fins, vous allez utiliser de l’eyeliner. Vous peignez vos sourcils vers le bas, et comblez les vides avec du crayon cils.

Le maquillage smoky pour les yeux

Ce maquillage que nous choisissons ici, c’est le maquillage smoky. Vous allez choisir une belle palette complète avec des couleurs mattes. Vous utilisez le pinceau fluffy pour estomper votre smoky. Utilisez une couleur de transition, donc la couleur de votre peau, puis, mettez de la couleur un peu intense. Vous attaquez tout de suite l’eyeliner et mettez une couleur noire. Et vous allez changer de pinceau pour estomper la couleur noire. Le mouvement est simple, vous mettez le produit et vous estompez avec votre pinceau. Vous venez avec du crayon noir pour colorier le bas des paupières. Et enfin, vous mettez le faux sourcil que vous allez bien le poser en suivant les réels cils.
Vous allez terminer votre smoky eyes avec une touche de mascara, et maintenant, le style peut se marier avec n’importe quelle couleur de rouge à lèvres.

À propos de Ludivine

Vous pourriez aimer aussi...

book photo
Grosses boucles d’oreilles pendantes : une vraie tendance !
les marques de mode
conseils pour entretenir votre extension de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *