J’ai rencontré un ami qui avait tenté de créer un jardin. Mais toutes les tentatives qu’il avait faites
se sont avérées être une véritable parodie. La région était pleine de rochers et de mauvaises herbes,
sans aucun signe de plantes agréables. J’ai passé plusieurs heures de travail étalées sur plusieurs jours pour nettoyer toute la zone, ne laissant quela saleté. Mais à ce moment-là, je n’ai pas réalisé la différence entre la « terre » et le « sol ». J’avais affaire à un sol stérile, dur, sans nutrition et une terre impitoyable.

J’ai fait quelques tentatives pour rendre mon jardin agréable ;

bien que je pense que mêmele meilleur jardinier aurait eu des difficultés. J’ai pris des planches tachées qui étaient couchées dans mon sous-sol (assez pratique, non ?) et les ai utilisées comme une bordure pour mon jardin, pour éloigner tous les insectes nuisibles qui ne pourraient pas sauter par dessus ces planches (je me suis dit que je serais à l’abri des nains de pelouse). J’ai utilisé la pile de roches que j’avais ramassées dans le jardin pour en faire un sanctuaire effrayant à l’aspect
devant elle. Je ne sais pas à quoi je pensais quand j’ai fait ça.

Je suis allé au magasin ce jour-là, et j’ai choisi ce qui me semblait savoureux.

Des fraises ? Oui, bien sûr ! Des pastèques ? Ouais ! J’ai creusé un trou dans le jardin et enfoncé la graine dans le sol. Après cela, je crois que je l’ai arrosée fidèlement chaque jour pendant plusieurs semaines avant de réaliser que cela pouvait faire pousser n’importe quoi. Mais même après avoir pris conscience de cela, j’ai continué d’arroser à l’eau dans l’espoir que mes graines se mettent germer à la dernière minute. Mais, je doutais et savais qu’il n’y avait pas d’espoir et j’avais le cœur brisé. Après toutes ces heures de travail acharné en arrachant les mauvaises herbes et en jetant les pierres en tas, je n’avais pas de légumes à montrer résultant de mon travail.

Me sentant découragée et trahie, je me suis connectée à Internet et j’ai cherché un guide de jardinage.

Je suis rapidement tombé sur un site qui m’a conduit à réaliser la véritable compétence requise pour le jardinage. C’est alors que j’ai appris la consistance du sol, les nutriments, les conditions d’arrosage idéales, les saisons, et toutes ces choses. Après avoir lu des infos ciblées sur ma région et sur la façon de cultiver des fruits, j’ai appris exactement ce qu’il faut faire.
J’ai appris comment obtenir le sol idéal, quand planter les semences, la quantité à arroser, etc.
Une simple nuit de navigation sur internet et en imprimant les sources, et j’étais tout à fait prêt pour la prochaine saison de plantation.
Si vous êtes dans la position où je me trouvais et que vous avez juste envie de commencer une nouvelle création de
jardin, Je vous invite à tirer les leçons de mon erreur. Assurez-vous de faire beaucoup de
une recherche appropriée sur les types de plantes que vous essayez de cultiver, ainsi que le climat.

Dépensez de l’argent pour un bon sol, un bon engrais et achetez les bons outils de jardinage.

Espérons que vous n’aurez pas à subir le désastre émotionnel et la frustration que j’ai ressenti quand je suis passé par là.

À propos de Ludivine

Vous pourriez aimer aussi...

17 astuces de nettoyage de tapis qui peuvent sauver votre tapis
couvreur 78
monte meuble à Paris
fuite eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *