Pour pouvoir être de bonne qualité, l’eau doit passer par plusieurs étapes de traitement et de filtration. Certes, l’eau du robinet est déjà classifiée de potable, mais cela ne suffit pas pour la qualifier en première ligne. Cette eau du robinet que nous recevons chez nous est encore composée de chlore, de calcaire, de quelques métaux lourds issus des tuyaux de canalisation et de quelques bactéries et virus qui peuvent être fatals à notre organisme. Voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi traiter et filtrer l’eau ?

Tout simplement parce qu’elle n’est pas encore sûre. Elle n’est pas encore 100 % pure. Pour pouvoir améliorer le goût et l’odeur de l’eau du robinet, certaines familles ont opté pour divers systèmes de filtration d’eau. Mais il n’y a pas que l’eau du robinet qui mérite d’être traitée et filtrée. Il y a aussi les eaux de pluie, l’eau d’un puisage ou d’un forage, l’eau d’un réseau d’adduction, etc.

Et ce que vous ignorez, c’est que c’est en fonction de la provenance de l’eau à traiter que cette étape sera difficile ou non. Il existe plusieurs moyens de filtration d’eau selon l’utilisation de l’eau traitée et plusieurs niveaux de filtration selon le dispositif choisi. Citons :

  • les filtres sur robinet ;
  • les filtres sous évier ;
  • l’osmoseur ;
  • la carafe filtrante;
  • l’adoucisseur d’eau;
  • et le purificateur d’eau.

Ce que vous devez retenir, c’est que ce ne sont pas tous ces dispositifs qui peuvent vous procurer une eau de qualité. Pour une eau plus saine et plus pure, sans réellement aucun risque, l’on vous conseille d’investir pour un purificateur d’eau.

Quelle solution pour quel résultat ?

Filtrer l’eau n’est pas souvent obligatoire si l’eau en question n’est destinée que pour des tâches de lavage comme le jardinage ou le lavage automobile. Cependant, si vous désirez récupérer, par exemple, l’eau de pluie pour la lessive ou encore la vaisselle. Certes, la filtration est nécessaire, mais cette tâche les filtres sur robinet ou sous évier peuvent le faire.

Mais il y a aussi des solutions naturelles pour purifier votre eau afin de la boire. Soit vous le faites bouillir avant de la consommer, soit vous utilisez des perles céramiques, soit des graines de Moringa. Toutefois, force est de noter que la meilleure des solutions, ce sont les purificateurs LaVie.

Il s’agit d’un système de filtration d’eau très innovant et très tendance qui allie design et efficacité. Ils détectent et éliminent à 99 % les substances chimiques toxiques et des microorganismes dangereux contenus dans l’eau en moins de 15 minutes. De plus, fonctionnant sur une technologie de filtration écologique, ces dispositifs sont dotés d’une performance incomparable.

Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables, et respectent l’environnement, car ne créent aucun déchet plastique.

À titre d’information, sachez que parmi les eaux distribuées :

  • près de 33 % sont traitées et désinfectées d’une façon plus simple ;
  • 22 % reçoivent un traitement physico-chimique et de désinfection ;
  • et 25 % subissent un traitement complet composé d’un traitement physico-chimique, d’une désinfection, et d’un affinage aux charbons actifs.

 

À propos de Mino

Vous pourriez aimer aussi...

Appareil Auditifs
vie plus saine et équilibrée
formation massage californien
Sortir de la dépendance affective avec la kinésiologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *