Vous aimez vous prendre en photo ? Si c’est le cas, vous avez déjà gagné en avance professionnellement. Pourquoi ? Parce que, que ce soit pour décrocher votre premier emploi ou pour présenter vos compétences et vos expériences, vous devez vous constituer un portfolio. Et un portfolio, c’est surtout une question de photos. Comme on dit, la photographie ne consiste pas uniquement à prendre des images. C’est un art à part entière qui se décline dans toute sa splendeur. Voici comment faire pour réussir votre book photo de mannequin.

Éviter les photos amateurs

Pour faire un book photo de qualité, la première chose que vous devez faire est de bien choisir les photos à y inclure. Pour cela, vous devez faire appel uniquement à un photographe professionnel. À la différence des photos de meilleure qualité, les photos amateurs n’ont aucune utilité et peuvent vous faire rater votre contrat.

Si vous affichez une image négligée dans votre portfolio, ce sera considéré comme un manque de professionnalisme de votre part. Et ce n’est pas agréable pour votre carrière. C’est pourquoi l’on vous conseille de vous confier spécialement à un photographe possédant les compétences nécessaires pour vous prendre dans les meilleurs angles et dans les bonnes poses afin de ressortir vos qualités professionnelles et vos atouts personnels.

Choisir le bon format

Le format est aussi un élément très important dans la constitution d’un book photo. Cependant, il ne doit pas être le même pour toutes les catégories de personnes. Il dépend surtout du nombre de photos que vous désirez inclure dans votre portfolio. Généralement, un book photo contient entre 7 à 12 photos, mais cela peut changer en fonction des demandes de votre public cible.

Quoi qu’il en soit, pour que votre book photo soit complet, il doit contenir plusieurs types de photos présentant les différentes parties de votre corps :

  • Des photos en pied ;
  • Des photos portraits ;
  • Des photos en plan américain ;

Pour cela, vous pouvez discuter avec votre photographe sur le format idéal à attribuer à votre book et la mise en scène parfaite de vos différentes photos.

Travailler la posture

Comme tout autre document professionnel, la constitution d’un book photo nécessite aussi une certaine préparation. En tant que mannequin, vous devez vous préparer non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Votre apparence ne suffit pas pour convaincre les recruteurs et surtout les agences de mode qui sont assez exigeantes. Soignez votre apparence de la tête aux pieds, mais soignez également votre esprit à ce qu’il soit prêt pour vous permettre de vous montrer sous votre meilleur jour et de vous mettre à l’aise pendant les prises de photos.

Travaillez votre posture (cheveux, vêtements, accessoires adéquats, etc.) et restez le plus naturel possible dans vos gestes pour permettre à vos photos de ne comporter que le moindre défaut. Si votre photographe est vraiment professionnel, il doit être apte à supprimer ce détail négatif en les retouchant sans toutefois trop modifier vos photos.

Si besoin, demandez conseil à votre photographe sur comment vous posez pour avoir de plus belles photos de mannequin.

À propos de Mino

Vous pourriez aimer aussi...

conseils pour entretenir votre extension de cheveux
Grosses boucles d’oreilles pendantes : une vraie tendance !
les marques de mode
Tutoriel pour maquillage de base et le style smoky pour les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *