Lorsqu’il est temps de remplacer l’éclairage extérieur, il est très important de s’assurer d’acheter le bon type d’ampoules.

Il s’agit non seulement d’un problème de sécurité, mais aussi d’un problème de fonctionnement.

Il vaut mieux confier la pose d’un éclairage d’extérieur à un professionnel de dépannage électrique à Geneviève des Bois. Un électricien professionnel sera mieux à même de déterminer l’emplacement du luminaire et de de leur pose selon les normes électriques.

Les ampoules qui ne sont pas conçues pour être utilisées à l’extérieur ne fonctionneront pas bien lorsqu’elles sont exposées à l’humidité.

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser des ampoules d’intérieur pour les luminaires extérieurs, les ampoules d’extérieur sont un peu plus polyvalentes.

Les ampoules d’extérieur conviennent presque toujours à une utilisation à l’intérieur.

Vous cherchez des éclaircissements sur la différence entre les ampoules d’intérieur et d’extérieur?

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont les ampoules sont classées pour une utilisation en extérieur et sur les différents types d’ampoules pour les luminaires extérieurs.

Classement UL

Lorsque vous lisez la description en ligne ou regardez la boîte d’une ampoule, vous verrez une liste UL.

Cette note est représentative de la capacité de l’ampoule à résister à des conditions humides ou mouillées. Utilisez la liste UL pour déterminer la différence entre les ampoules d’intérieur et d’extérieur.

Les catégories d’homologation UL sont les suivantes:

«Emplacements secs»

Peut être utilisé en toute sécurité dans les salons, les chambres, les couloirs et les cuisines. Les ampoules pour endroits secs ne doivent pas être utilisées à l’extérieur.

« Emplacements humides »

Peut être utilisé en toute sécurité dans les salles de bain, y compris dans la douche, les piscines intérieures, les buanderies et les sous-sols non finis.

Les ampoules pour emplacements humides peuvent être utilisées dans des zones entièrement couvertes à l’extérieur.

Par exemple, les porches couverts, les belvédères et sous les grands auvents sont tous des emplacements appropriés pour les ampoules humides.

«Emplacements humides»

Peut être utilisé en toute sécurité dans les espaces extérieurs ouverts tels que les salles à manger, les allées et les patios.

Si vous avez un éclairage paysager ou paysager autour de votre maison, y compris des éclairages de chemin et un éclairage d’accentuation de jardin, ces ampoules devront être conçues pour les endroits humides.

Si vous ne savez pas si un luminaire aura besoin d’une ampoule pour emplacement humide ou mouillé, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence et de choisir l’ampoule pour emplacement humide.

Incandescent

Les ampoules à incandescence standard (voir plus) peuvent être utilisées à l’extérieur tant qu’elles ne sont pas directement exposées à la pluie.

Les emplacements couverts conviennent mieux aux ampoules à incandescence standard. Si vous pensez qu’une ampoule sera exposée aux éléments, vérifiez son emballage pour vous assurer qu’elle est conçue pour une utilisation en extérieur.

Lumières LED

Les ampoules LED sont disponibles dans tous les niveaux de classification UL. Si vous prévoyez d’utiliser un éclairage éco énergétique à l’extérieur, vérifiez l’emballage des DEL pour connaître sa cote UL.

Selon le niveau d’exposition aux intempéries, choisissez une ampoule conçue pour les emplacements humides ou mouillés.

Si l’ampoule LED est complètement exposée, utilisez une ampoule pour emplacement humide. Pour les luminaires fermés ou sous un auvent, une cote d’humidité est le minimum.

Fluorescents

Il est peu probable que vous trouviez un éclairage fluorescent pour une utilisation en extérieur. Les éclairages à tubes fluorescents (T8) sont sensibles à la température, ce qui en fait un mauvais choix pour une utilisation en extérieur dans des endroits où les températures varient au fil des saisons.

Dans cet esprit, il est important de vérifier les T8 dans votre garage. Si votre garage tombe en dessous de zéro degré Fahrenheit, il peut cesser de fonctionner.

De plus, le luminaire de ballast pour vos T8 doit également être évalué pour la même résistance à la température.

CLF

Les ampoules CFL ne doivent être utilisées qu’à l’intérieur car elles ne fonctionneront pas par temps froid. En règle générale, les ampoules CFL sont homologuées UL pour les emplacements intérieurs secs uniquement.

Si vous devez vraiment utiliser des ampoules fluocompactes à l’extérieur ou dans un endroit froid, vous pouvez trouver des ampoules fluocompactes à cathode froide (CCFL), qui conviennent aux températures plus froides.

Solutions d’éclairage

Maintenant que vous savez quel type d’ampoules vous pouvez utiliser à l’extérieur, vous êtes prêt à transformer vos espaces extérieurs pour un attrait accru.

De la même manière que l’éclairage peut changer l’ambiance des intérieurs, investir dans l’éclairage extérieur peut apporter un excellent retour sur investissement lorsqu’il s’agit de l’attrait et de l’apparence de vos espaces de divertissement extérieurs.

Prêt à éclairer votre cour, votre patio ou votre porche?

Magasinez la sélection d’ampoules DEL d’extérieur et prenez contact avec le meilleur distributeur près de chez vous afin que vous puissiez concrétiser votre vision.

Pour la mise en place d’un éclairage éco énergétique innovant, les ampoules d’extérieur sont conçues pour durer et vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’électricité mensuelle.

À propos de Bruno

Vous pourriez aimer aussi...

fuite eau
Comment réparer soi-même son tapis
Fuite d’eau comment bien s’en sortir
serrurier paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *